Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilou présente le clip tout en douceur de la chanson «Rose pâle»

Une chanson avec laquelle Marilou désire faire oeuvre utile...

Marilou a dévoilé le clip de sa chanson Rose pâle, ce dimanche 16 février, clip tourné dans le confort de son domicile, et réalisé par Nicolas Beauchemin.

L’ex-mari de Marilou, Alexandre Champagne, a également pris part au projet, lui qui a d’ailleurs exprimé sa fierté, sur ses réseaux sociaux, d’avoir pu aider son «amie préférée du monde».

En janvier, Marilou nous avait fait vivre le processus de création de la chanson à l’émission 1res fois, nous donnant un superbe moment de télévision.

«J’ai recommencé à écrire de la musique en 2017, après beaucoup d’années de silence. Installée confortablement dans le petit studio que mon ami Fred m’a aidée à installer dans ma chambre, je n’avais sincèrement aucune intention de partager ma musique ici, ni mes mots. En tout cas, pas maintenant», a-t-elle expliqué.

Un engouement s’est fait rapidement sentir autour de ce retour inattendu à la musique. Un mois plus tard, les choses se concrétisent encore davantage à cet égard pour la cofondatrice de Trois fois par jour.

Marilou précise que tous les profits générés par la chanson seront remis au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, qui les redistribuera par la suite parmi les organismes, Clinique pédiatrique de Longueuil, La maison Tremplin de Longueuil, Centre communautaire Le Trait d’Union, L’Entraide Chez Nous et Carrefour Mousseau.

Nicolas Beauchemin a également choisi de remettre son cachet aux organismes en question

«Vous comprendrez qu’elle [la chanson] explore tous les sentiments contradictoires qui me sont passés par le corps en apprenant que j’attendais un deuxième enfant, durant une période de ma vie tellement difficile», conclut-elle.

Voyez le résultat dans la vidéo ci-dessous.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.