Vivre

Marie-Mai lance sa propre griffe de mode dont elle est l'égérie

.SOI est le dernier projet de la star qui voit le jour, une griffe de mode et boutique en ligne, en collaboration avec des designers québécois

Marie-Mai lance sa propre griffe de mode, c’est officiel.

.SOI est le dernier projet de la star qui voit le jour, une griffe de mode et boutique en ligne, en collaboration avec des designers québécois, dont Sofia Sokoloff pour la lingerie, wellDunn jewelry et Dailystory, ligne de vêtements pour femme.

Marie-Mai a partagé ce cliché d’elle pour annoncer officiellement la naissance de ce projet qui a débuté il y a plus d’un an, accompagné de ce texte.

La star explique d’emblée pourquoi elle a choisi et assumé de se mettre en scène en délicate lingerie.

«Je dois vous avouer que j’y ai pensé 2 fois avant d’être la modèle pour ma collection de lingerie @boutique.soi.

En premier lieu, parce que je me doutais que me voir ainsi dévoilée susciterait des réactions, positives et négatives... Et parce que je ne voulais pas que ces réactions mettent un voile sur toute la beauté réelle de la collection. Il y a eu tellement de débats dernièrement sur ce qu’on « a le droit » de montrer, ce qui est « beau », « laid », « acceptable » ou « pas »...

Mais pour moi cette collection c’est une équipe de designers extraordinaires, le coeur de toute mon équipe et c’est moi à 100%!

C’est le rêve que j’ai toujours eu d’offrir les efforts de ma passion pour la mode au public et pour moi la mode, c’est être soi.

S’approprier ce que l’on porte, c’est aussi s’assumer. Et c’est un plaisir de s’associer avec une marque comme @sokolofflingerie qui propose des dessous pétillants et délicats, tout en suivant un modèle de production éthique. La collaboration avec @sofiasokoloff est fabuleuse alors pourquoi m’empêcher de la porter fièrement? »

Contactée par le HuffPost Québec, la créatrice montréalaise de lingerie Sofia Sokoloff qui a collaboré avec Marie-Mai, nous a expliqué:

«Marie-Mai souhaitait quelque chose d’à la fois féminin et edgy. On a donc peaufiné la ligne de lingerie avec 5 ensembles qui se déclinent en dentelle, mesh et lycra scintillant. On y trouve des bralettes, des soutien-gorges, mais aussi des cuissards et un top plus habillé. Le tout oscille entre des tons de noir et de rose blush pour rester plus intemporel. On a entamé ce projet il y a 1 an! »

Le tout sera lancé officiellement le 4 novembre prochain.