DIVERTISSEMENT
10/10/2020 21:45 EDT | Actualisé 10/10/2020 21:57 EDT

Marc Labrèche nous offre une rencontre au sommet entre Richard Martineau... et Richard Martineau

«Enfin un interlocuteur à ma hauteur!»

Télé-Québec

Dans le plus récent épisode de Cette année-là, diffusé ce samedi 10 octobre, Marc Labrèche s’est glissé dans la peau de Richard Martineau deux fois plutôt qu’une pour nous offrir une rencontre mémorable entre le Richard Martineau de 2020 et le Richard Martineau de 1986, encore imprégné de l’effervescence de la fondation du journal Voir.

C’est donc le clash ultime entre le Richard Martineau de gauche et le Richard Martineau de droite. Le Richard Martineau qui «chiait sur le mainstream» et le Richard Martineau qui «chie sur ceux qui chient sur le mainstream».

À l’instar d’une vieille pub de Liberté 55 qui aurait mal tourné, le jeune Richard Martineau découvre que bien des choses ont changé en 34 ans, et que jeunesse s’est effectivement passée.

«On a cheminé, c’est juste qu’on a changé de cheval de bataille. Mais on a toujours la même ardeur au combat quand vient le temps de faire comprendre à ceux qui ne pensent pas comme nous autres qu’ils ont tort», déclarera notamment le Richard Martineau de «dro-droite» pour rassurer le Richard Martineau aux idéaux encore intacts.

Évidemment, la rencontre tourne éventuellement au vinaigre. Mais les deux Richard Martineau finissent par se remercier respectivement pour ce duel qu’ils ont tous deux fort apprécié.

«Enfin un interlocuteur à ma hauteur», s’exclamera d’ailleurs Richard Martineau.

Bref, ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’on ne peut pas être du même bord. Ou quelque chose dans le genre...

Cette année-là est diffusée le samedi à 20h00, sur les ondes de Télé-Québec.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!