DIVERTISSEMENT
16/01/2021 22:40 EST | Actualisé 16/01/2021 23:56 EST

Marc Labrèche signe une délicieuse parodie de l'émission «La joute»

Au tour de Paul Larocque, Emmanuelle Latraverse et Mathieu Bock-Côté de se faire gentiment taquiner...

Télé-Québec

Marc Labrèche s’est - et nous - a fait plaisir cette semaine, dans le cadre de l’émission Cette année-là diffusée ce samedi 16 janvier, en se payant tour à tour la tête de Paul Larocque, d’Emmanuelle Latraverse et de Mathieu Bock-Côté dans une savoureuse parodie de l’émission La joute, diffusée en temps normal sur les ondes de LCN.

L’animateur (parodié) était bien entouré de ses collaborateurs (tout aussi parodiés), «dont l’intelligence n’a d’égal que leur besoin de validation», pour discuter de l’année 1973.

«Moi, je n’étais pas encore née, mais j’avais déjà fièrement perdu mon cœur d’enfant», a notamment révélé Emmanuelle Latraverse.

«Je n’avais pas, moi non plus, fait mon entrée dans ce bas monde, mais je peux vous assurer que ça ne m’empêchait pas d’avoir déjà plusieurs opinions», a aussitôt rétorqué Mathieu Bock-Côté.


Il fut ensuite question du décès de l’auteur J.R.R. Tolkien et de la naissance de l’humoriste Mike Ward (lien improbable, mais étonnamment logique, offert par Mathieu Bock-Côté), des talents de karaokiste du controversé chroniqueur, ainsi que de l’inauguration de la tour de Radio-Canada.

Paul Larocque a bien tenté d’obtenir quelques anecdotes du passage de sa collègue à la télévision d’État, mais celle-ci a vertement nié qu’une telle chose se soit produite, et ce, malgré les plaintes formulées par certains de ses anciens collègues pour intimidation

«Ça ne se peut pas, je suis une femme. Les femmes n’intimident pas le monde. J’ai 2000 ans d’histoire pour me backer, Paul», a déclaré Emmanuelle Latraverse, avant de vanter, néanmoins, la grande pertinence du titre de l’émission Les coulisses.

«Je pense qu’on a fait le tour, et qu’on l’a fait sans trop déranger les gens grâce, entre autres, à mon agréable faciès d’homme responsable et de bon père de famille qui rassure les ménagères», a lancé Paul Larocque pour mettre un terme à la rencontre, nous rappelant qu’à TVA «on pense à vous, et on pense pour vous».

Bref, du bonbon!

Cette année-là est diffusée le samedi à 20h00, sur les ondes de Télé-Québec.