Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Labrèche parodie Dave Morissette pour nous raconter... la chute du mur de Berlin?

L'animateur a heureusement eu droit à l'aide de Paul Houde, qui s'est glissé dans la peau de Claude Julien pour l'occasion!

La première édition de 2021 de Cette année-là était diffusée ce samedi 9 janvier. Pour l’occasion, Marc Labrèche a cru bon de revenir sur l’événement le plus marquant de l’année 1989: la chute du mur de Berlin.

Pour ce faire, l’animateur a pris les traits d’un autre pour tenter d’analyser cet important moment de l’histoire : nul autre que Dave Morissette.

Pour l’aider dans ce segment, le vénérable Paul Houde s’est prêté au jeu en parodiant l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien.

À l’aide d’une gestuelle ayant de quoi donner le mal de mer, et ce, même à la télévision, ce Dave Morissette parodiée nous a d’abord bien fait comprendre que le «En direct» du titre de son émission n’était pas son nom de famille.

Une question qui était demeurée trop longtemps sans réponse, s’il en est une.


Claude Julien a ensuite poursuivi en nous expliquant la différence entre Berlin «S» et Berlin «Ou S», déclarant au passage qu’«une bande en plein milieu de la patinoire, c’est mal pensé en ta».

Après nous avoir présenté des images d’archives de la chute du mur, montrant (ou pas) «un joueur qui travaille fort avec son bâton pour avoir une bonne garnotte», le duo a réalisé que cet événement historique n’avait finalement rien à voir avec le hockey.

Dans le cas de la chute du mur comme de ce constat, mieux valait tard que jamais!

Cette année-là est diffusée le samedi à 20h00, sur les ondes de Télé-Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.