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Quand Marc Bergevin s'autoproclame «légende» pour vendre des Big Mac

Le directeur général s'aime beaucoup dans la nouvelle campagne publicitaire de McDonald's...
McDonald's Canada

Dans la nouvelle campagne publicitaire des restaurants McDonald’s, Marc Bergevin s’autoproclame McJoueur 2019. Ce dernier succède ainsi à Brendan Gallagher, Daniel Brière, Max Pacioretty, Jeff Petry, Alex Galchenyuk, Shea Weber et Jonathan Drouin. Rien de moins.

Dans une série de très courtes publicités, le directeur général du Canadien de Montréal joue habilement la carte de l’autodérision. Bien installé dans son bureau, entouré d’objets à son effigie, dont un «bobblehead» personnalisable (brillant!), il s’improvise tour à tour graphiste et directeur artistique.

Nous accordons d’ailleurs des points aux concepteurs pour avoir eu l’excellente idée de présenter Comic Sans MS comme police de caractère de choix du DG.

Dans une pub dans laquelle apparaît Guy Carbonneau, qui sera intronisé au Temple de la renommée du hockey le 18 novembre prochain, Marc Bergevin explique clairement la stratégie derrière cette nouvelle campagne.

«Cette année, pour la pub de McDo, c’est le Big Mac la vedette, un classique. Ça va prendre une légende, c’est pour ça que m’a le faire», lance Bergevin à l’ancien capitaine du Tricolore, d’abord fébrile, mais ultimement déçu de ne pas être la légende en question.

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