Manucure, un peu de couleurs dans ce monde de confinement

Les arcs-en-ciel qui s’affichent aux fenêtres se déploient aussi sur nos ongles pour un peu de ...couleurs!

Les arcs-en-ciel, classiques ou revisités (une couleur par ongle) qui s’affichent aux fenêtres se déploient aussi sur nos ongles. Au diable le monochrome, on veut de la couleur au bout de nos ongles en ces temps difficiles.

Pour celles qui n’en ont pas l’habitude, voici quelques petits conseils de départ avant de se lancer dans une manucure maison.

Étape préalable

Lorsque vous limez vos ongles, faites toujours un mouvement dans la même direction au lieu d’un va-et-qui pourrait briser les ongles.

Pas de taches!

Pour éviter les taches qui se voient, déposez un peu de vaseline sur le bout d’un coton-tige et appliquez-la sur la peau autour de l’ongle. Ensuite, appliquez le vernis, laissez sécher et nettoyez la peau. Le surplus de vernis se sera déposé sur la vaseline au lieu de coller à la peau.

Pour que la manucure dure plus longtemps

Assurez-vous qu’il n’y ait aucun résidu sur vos ongles avant l’application. Réappliquez votre vernis de protection après quelques jours.

Des couleurs!

On dit arcs-en ciel, mais ils se déclinent de toutes les couleurs - et pas seulement en rouge, bleu, vert, jaune. Pensez caramels, couleurs pétantes, pastels... Peu importe pourvu que ça mette de la joie en version classique ou une couleur par ongle.

En voici quelques exemples ci-dessous.

Au bout des ongles, les extrémités se parent de nuances.

À voir aussi