Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une manifestation pour «sauver le karaoké» prévue dimanche

Vous pouvez ajouter ceci à votre liste des choses étranges qui se seront déroulées en 2020.
Jose Luis Pelaez Inc via Getty Images

Le karaoké à bien mauvaise presse ces jours-ci. Et pour cause. À Québec, une éclosion a récemment été liée à un bar karaoké, le Kirouac. Aucune accusation ne sera retenue contre le propriétaire du bar, mais cette fameuse soirée du 23 août aurait entraîné la contamination d’au moins 52 clients. Parmi les six écoles de la région qui rapportent des cas, trois seraient liées à cette soirée.

Malgré cela, plusieurs adeptes n’ont pas l’intention de laisser le micro de côté. Et ce, même si le directeur national de la santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, a déjà indiqué qu’il vaudrait mieux éviter ce type de rassemblements.

C’est ainsi qu’une manifestation s’organise, ce dimanche 6 septembre à Montréal, pour «sauver le karaoké». Le rassemblement se tiendra au parc Lalancette, dans le quartier Hochelaga, à 17h. Un endroit où se tient chaque dimanche une soirée d’humour à 19h, soirée qui suivra donc la «manif».

Sérieuse, cette manif? Notons que son organisateur, Billy Karaoké, est reconnu pour ses blagues et ses coups d’éclat. Celui qui se présente comme une «légende vivante karaokéyenne» demande notamment aux défenseurs de cet art d’apporter micro, masque et pancarte, via un événement Facebook.

«L’événement se veut rassembleur et humoristique», explique par courriel Mario Racicot, relationniste pour Billy Karaoké.

“Nous voulons que les supporteurs du milieu du karaoké manifestent leur amour pour cette discipline sans débordement.”

- Mario Racicot, relationniste

«Nous souhaitons tout de même que les gens respectent les mesures sanitaires le plus possible lors de l’événement», note M. Racicot, qui se dit heureux de la réponse du public jusqu’à maintenant.

En attendant la suite, des propriétaires tentent de montrer leur bonne volonté en imposant diverses mesures sanitaires. Reste à voir si ce sera suffisant pour convaincre le gouvernement de l’importance du karaoké en temps de pandémie, alors que le premier ministre François Legault lançait vendredi un appel à la prudence en prévision de la longue fin de semaine à venir.

À VOIR AUSSI: Legault lance un appel à la prudence

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.