Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En mangeant 75 hot-dogs d'affilé, cet Américain a battu son propre record du monde

Et bon appétit.
Joey Chestnut a avalé 75 hot-dogs en 10 minutes et battu son propre record du monde.
ASSOCIATED PRESS Photo/John Minchillo
Joey Chestnut a avalé 75 hot-dogs en 10 minutes et battu son propre record du monde.

Vous aimez peut-être les hot-dogs, mais sans doute pas autant que Joey Chestnut, un Américain de 36 ans, qui a battu le record du monde qu’il détenait déjà en engloutissant 75 hot-dogs en un temps record.

Lors de la compétition annuelle Nathan’s Hot Dog Eating Contest organisée le 3 juillet, il a avalé pas moins de 75 hot-dogs en 10 minutes; soit trois de plus que le record du monde qu’il avait établi en 2017 en en mangeant 72.

Coronavirus oblige, la compétition organisée à New York s’est déroulée sans public, avec des participants éloignés les uns des autres par des vitres en Plexiglas.

Et si la foule «lui a manqué», selon ses déclarations à USA Today, cela n’a pas empêché Joey Chestnut d’avaler le 1000e hot-dogs de sa carrière de compétiteur. Il peut désormais se vanter d’avoir remporté cet étonnant concours pour la 13e fois, sur 14 participations.

Au-delà de son aspect très anecdotique, ce type de concours alimentaire est pris très au sérieux par les amateurs. Les «athlètes» subissent des entraînements stricts pour préparer et élargir l’estomac et ils doivent également connaitre certains mouvements destinés à faciliter la descente du hot-dog dans l’œsophage, comme l’explique ESPN avec une vidéo de Joey Chestnut dans un concours antérieur. Quant aux hot-dogs dégustés, ils ne sont pas forcément aussi savoureux que vous l’imaginez, car le pain brioché est trempé dans l’eau.

Et bon appétit surtout.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.