Une maison hallucinante à vendre sur le Plateau

Vous n'aurez jamais rien vu de tel.

Convertir une fabrique de papier en maison unifamiliale en plein coeur du Plateau comporte ses défis, mais le jeu en vaut la chandelle. Cette résidence éclectique qui vient d’être mise en vente à Montréal vaut le coup d’oeil.

Située sur la tranquille rue Poitevin, à quelques pas de la station de métro Mont-Royal, la propriété de 3000 pieds carrés se divise en deux niveaux. Elle comprend 3 chambres à coucher, un bureau, un garage (pratique avec les rares stationnements du coin), 2 salles de bain ainsi qu’une immense terrasse (800 pieds carrés) verte sur le toit.

Jusqu’en 2016, le bâtiment abritait une usine, puis un entrepôt. Les travaux de conversion ont été réalisés avec soin, sous la supervision d’un designer, et non sans originalité.

Parmi les touches hétéroclites, on note la bibliothèque en tuyauterie, les luminaires, la tête de lit en panneaux métalliques industriels, et l’îlot… poilu? Pourquoi pas!

Mais ce qui charme d’abord et avant tout sont les plafonds de 11 pieds de haut, les puits de lumière, les divisions en verre qui permettent à la lumière d’inonder les pièces, les planchers de béton chauffant, la grande terrasse et le charme industriel de l’entièreté de l’oeuvre.

Les propriétaires ne font pas affaire avec un courtier immobilier et espèrent une vente directe. Prix demandé : 1 955 000$.

Voyez toutes les photos de la propriété ci-dessous :

À VENDRE - 4532 Poitevin, Montréal

Intéressés? La maison à son propre site Web. Visitez-le ici.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM :