Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'imposante maison où Tolkien aurait écrit «Le Hobbit» est à vendre

Elle est en vente pour 7,6 millions de $ canadiens.

Fan de l’oeuvre de Tolkien? Cette annonce pourrait vous faire rêver.

Le 12 septembre, l’agence Breckon & Breckon a partagé sur Instagram cette annonce: «la maison qui a inspiré Le Seigneur des Anneaux? La résidence de J.R.R Tolkien dans les années 30 et 40 est disponible à la vente».

L’imposante maison à l’architecture classique, dotée de six chambres, est située à Oxford et c’est là que J. R. R. Tolkien aurait écrit en 1937 le célèbre ouvrage «Le Hobbit». Il y aurait vécu avec sa famille de 1930 à 1947.

Elle est en vente pour 4,5 millions £ (7,6 millions de $ canadiens) et fait partie des bâtiments construits pour loger les professeurs de l’université. Elle a été achetée par un particulier en 2004 pour 2,6 millions de $ canadiens - et revient ces jours sur le marché à un prix qui a significativement gonflé.

La demeure dispose d’une petite dépendance, on dit que Tolkien y aurait écrit Le Hobbit et même entamé Le Seigneur des Anneaux. Ou serait-ce dans le salon où se trouvait son bureau.

Une adresse inspirante.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.