Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tripeux de bois vend sa cabane

Amateurs de minimalisme, abandonnez la lecture tout de suite.

Aimez-vous le bois? Pas la forêt, mais la matière première, le bois d’arbre? Il faudra en être un véritable passionné si vous voulez habiter dans cette propriété singulière qui vient d’être mise en vente à Val-David, dans les Laurentides.

C’est que l’intérieur entier est recouvert de différents effets de bois. Les lattes s’entremêlent des planchers aux plafonds... jusqu’aux armoires de cuisine, dans des textures et teintes variées, devenant un espèce de capharnaüm organisé très très boisé.

Disons qu’avec son extérieur aux lignes minimalistes et modernes, on ne s’attendait pas à ça.

Cet ouvrage important qui a dû nécessiter des tonnes d’heures de travail n’est pas l’oeuvre d’un ébéniste acharné, mais plutôt de l’artiste-sculpteur Robert Lachance, qui signe ici sa troisième maison nommée Big Bang. Oui, comme l’explosion qui a provoqué la formation de l’univers.

On pouvait jusqu'ici louer le tout via <a href="https://exitchalets.com/les-chalets/le-big-bang/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Exit Chalets.</a>
On pouvait jusqu'ici louer le tout via Exit Chalets.

La grande demeure (6000 pieds carrés) dispose de 8 chambres à coucher, 4 salles de bain, une piscine chauffée et un spa. Elle repose sur un immense terrain boisé de 170 000 pieds carrés.

Elle offre également un bachelor indépendant sur deux étages muni d’une chambre, un salon, une cuisine, et une salle de bain. Les prochains acheteurs pourront donc le louer ou y envoyer leur ado en quête de solitude.

Prix demandé : 875 000$.

Voyez toutes les photos de la résidence représentée par Royal LePage dans la galerie ci-dessous :

À VENDRE - 1175, Rue de l'Aube, Val-David
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.