Superbe maison d’architecte à vendre sur le Plateau

À qui la chance?

Acheter une maison signée par un architecte, c’est bien (même très bien), mais acheter celle où vit l’architecte, c’est encore mieux. C’est peut-être votre chance de réaliser ce projet d’achat avec cette sublime propriété contemporaine sur le Plateau qui vient d’arriver sur le marché.

Détenue et conçue par l’architecte Alexandre Blouin en 2004, la maison divisée sur 3 niveaux et comprenant 3 chambres à coucher, 1 salle de bain ainsi que 1 salle d’eau a même été finaliste aux prix d’excellence de l’Ordre des Architectes du Québec.

Impossible de ne pas craquer devant l’escalier minimaliste, les lattes de bois qui traversent le rez-de-chaussée, les lignes pures contemporaines, mais aussi le puits de lumière au 1er étage, la charmante cour arrière aménagée ou encore le walk-in reliant la chambre des maîtres à la salle de bain.

«La propriété a été très bien isolée, fait savoir la fiche d’inscription de Via Capitale Vendu, et les ouvertures ont été calibrées et dimensionnées de façon à permettre les gains solaires nécessaires au chauffage passif tout en contrôlant les surchauffes estivales.

Les planchers de béton ont permis d’insérer un système de chauffage radiant. Cette masse thermique régularise les fluctuations de température.»

Évidemment, les finitions sont impeccables, comme l’architecte Alexandre Blouin de Blouin tardif Architectes (derrière les spas La Source, Forena, cité thermale et certains papillons du spa Balnea) y habitait lui-même.

Prix demandé : 1 399 000$. Voyez toutes les photos de la résidence ci-dessous :

Maison à étages moderne à vendre sur le Plateau

Coutière immobilière : Samia Ouertani