NOUVELLES
17/08/2019 13:05 EDT

Le maire d'Ottawa annonce son homosexualité dans une lettre ouverte

Le politicien a fait son entrée au conseil municipal il y a près de 30 ans. Il affirme qu’il s’agissait d’une grande erreur de ne pas avoir fait son «coming out avant».

THE CANADIAN PRESS/Justin Tang
Photo d'archives de Jim Watson

MONTRÉAL — Le maire d’Ottawa Jim Watson a décidé de sortir du placard en annonçant publiquement son homosexualité dans une lettre ouverte publiée samedi dans le quotidien Ottawa Citizen.

Le politicien a fait son entrée au conseil municipal, il y a près de 30 ans. Il affirme qu’il s’agissait d’une grande erreur de ne pas avoir fait son «coming out avant».

L’article commence par une déclaration qui va droit au but: « Je suis gai, voilà je l’ai dit ou plutôt je l’ai écrit». 

Jim Watson reconnaît qu’il lui a fallu près de quatre décennies pour en arriver là, mais que mieux vaut tard que jamais.

Le politicien aujourd’hui âgé de 58 ans souligne qu’à l’époque de son adolescence il n’y avait pas de ressources comme aujourd’hui pour les jeunes qui étaient confus ou se questionnaient sur leur orientation sexuelle. Malgré une carrière dans l’oeil du public, M. Watson dévoile qu’il était un jeune timide et solitaire. 

Il avait confié la chose à seulement deux amis proches au fil des ans, quoiqu’il pense que sa famille avait des soupçons sans jamais aborder le sujet.