Vivre

Cette incroyable villa traversée par une rivière est en vente à un prix réduit de 55%

Un cours d’eau coule directement à travers le centre du bâtiment!

Une villa primée sur l’île de Vancouver est en vente pour moins de la moitié de son prix demandé il y a quelques années à peine, ce qui démontre que la frénésie des acheteurs étrangers en Colombie-Britannique est maintenant chose du passé.

La maison de 10 700 pieds carrés située à Metchosin, au sud de Victoria, est alimentée par un système hydrothermal, qui utilise l’eau de la rivière Canyon. Le cours d’eau coule directement à travers le centre du bâtiment.

Marko Simcic a remporté le Canadian Architect Award en 2003 pour son design de la propriété, qui compte six chambres et six salles de bains. Le terrain de 68 acres comprend également des courts de tennis, des terrasses, une maison d’invités et plus encore sur 1400 pieds de littoral.

Le propriétaire, un homme d’affaires éminent de Vancouver, a récemment vendu ses entreprises et prévoit de passer plus de temps à voyager, selon Logan E. Wilson, l’agent immobilier représentant la propriété.

La maison est chauffée par une rivière qui la traverse.
La maison est chauffée par une rivière qui la traverse.

La maison a été mise en vente à un prix demandé de 12,88 millions de dollars, soit moins de la moitié des 28,8 millions de dollars pour lesquels elle avait été listée en 2016. C’est également moins que le coût de construction en 2007, qui, selon Wilson, était d’environ 22 millions de dollars.

La dernière fois que la maison était sur le marché, c’était au plus fort de la frénésie des acheteurs étrangers en Colombie-Britannique.

Ces jours-ci, le segment supérieur du marché du logement a «définitivement ralenti», a déclaré Wilson lors d’un entretien téléphonique avec le HuffPost Canada. La propriété de Metchosin est sur le marché depuis un certain temps et a déjà vu le prix demandé baisser de plusieurs millions de dollars.

«Il a fallu plusieurs mois pour éclairer le propriétaire sur la réalité des prix sur l’île», a déclaré l’agent.

Cette baisse massive des prix se limite au segment de marché du haut de gamme. Pour le marché de Victoria dans son ensemble, les prix sont stables, avec des maisons unifamiliales en baisse de 0,5% au cours de la dernière année, à 855 000 $, tandis que les condos ont augmenté de 3,5% à 520 000 $.

Voyez ci-dessous des photos de la maison de Metchosin.

Une villa en vente sur l'île de Vancouver

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.