Châtelaine fête ses 60 ans, Anne Dorval aussi!

C'est la 5e couverture de la comédienne pour un anniversaire marquant.

Plus d’un demi siècle déjà que le magazine féminin Châtelaine existe. Et pour célébrer ses 60 ans, en couverture une actrice chouchou des Québécois et du titre – c’est sa 5e page couverture ! –, Anne Dorval, qui fête aussi ses 60 ans cet automne.

Vêtue d’un manteau bleu de la marque montréalaise Éditions de Robes, la star, cheveux relevés, affiche un sourire confiant, le regard tourné vers l’avenir.

60 ans et toute une thématique...

Au menu de ce magazine anniversaire en kiosque le 11 septembre: 60 femmes parmi les plus influentes du Québec ont partagé leur définition d’un mot. Tout y passe: de prise de parole, par Pauline Marois; à clitoris, par Katherine Levac; en passant par éducation, par Françoise Abanda; la colère, par Martine Delvaux; l’estime de soi, par Chrystia Freeland; ou encore le vagin, par Elisapie Isaa.

À découvrir aussi un grand dossier sur les progrès que nous avons accomplis au cours des 60 dernières années: contraception, avortement, sexualité..., tout sur les modes qui ont marqué ces six décennies.

Fondé en 1960 par Maclean-Hunter Publishing, Châtelaine a été publié par Rogers Sports & Media jusqu’à ce que le propriétaire actuel, St. Joseph Communications (SJC), en fasse l’acquisition en 2019. On nous indique par voie de communiqué que le magazine rejoint plus de 950 000 lectrices et lecteurs à chacune de ses parutions.