Les achats de Noël se feront en ligne cette année

Non, il n'y aura pas de foules monstres sur fond de «All I want for Christmas» dans les centres d'achats en 2020.

Les déplacements étant limités aux sorties essentielles en 2020 à cause de la pandémie, les consommateurs nord-américains revoient le traditionnel magasinage de Noël : ils feront leurs achats en ligne cette année, selon un récent sondage du site de rabais RetailMeNot.ca.

Ils sont en fait 75% à avoir indiqué préférer faire leurs emplettes des Fêtes en quelques clics, à distance, et 18% prévoient aller en ligne uniquement pour compléter leurs achats.

En raison du volume plus élevé de commandes en ligne, et de l’ajustement des procédures en matière de logistique, de transport, d’approvisionnement, et d’achat dû à la pandémie, des délais de livraison plus longs qu’à l’habitude et des ruptures de stock sont à prévoir. C’est pourquoi 31% des consommateurs ont indiqué commencer leur magasinage plus tôt cette année afin de s’assurer de pouvoir mettre leurs cadeaux sous le sapin à temps.

Lors des emplettes en ligne et avant de conclure une transaction, un passage sur le site RetailMeNot.ca peut se révéler avantageux. On y trouve une kyrielle de rabais proposés aléatoirement par des entreprises connues comme La Baie, Simons, Joe Fresh.

Les coupons sont disponibles sous forme de codes à rentrer sur le site du commerçant avant de compléter le paiement.

Le sondage de RetailMeNot a été effectué sur Survey Monkey en août auprès de 2360 répondants nord-américains.