Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada est «ennuyeux», lance Madonna à Harry et Meghan

La chanteuse affirme que même Buckingham Palace n'a rien à envier à son appartement new-yorkais.

En plein milieu de leur recherche d’une nouvelle demeure, après avoir officiellement quitté leurs fonctions royales, le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une offre d’une autre «reine».

Lors d’une visite à Londres, Madonna, 61 ans (surnommée la «reine de la pop» selon à qui vous parlez) a offert son appartement new-yorkais au duc et à la duchesse de Sussex.

«Ne vous enfuyez pas au Canada, c’est tellement ennuyeux là-bas», dit Madonna dans une vidéo sur Instagram, se préparant pendant que de la musique jazz joue en arrière-plan.

«Je vais les laisser sous-louer mon appartement à Central Park West, il a deux chambres. Il a la meilleure vue de Manhattan, avec le meilleur balcon.»

«Ça sera gagnant», a déclaré la chanteuse pop. «Ça va être un “dealbreaker”.»

Le Canada n’est pas le seul endroit que Madonna a rabaissé alors qu’elle tentait de vendre son appart au couple.

«Buckingham Palace n’a rien à envier à [Central Park West]», a-t-elle déclaré.

Le ton ludique de Madonna n’a pas convenu à certaines personnes sur les médias sociaux, qui n’ont pas pris à la légère le fait que la chanteuse ait qualifié le Canada d’«ennuyeux».

Madonna a une histoire compliquée avec le Canada. Elle a presque été arrêtée alors qu’elle se produisait à Toronto en 1990. La chanteuse s’était fait dire de modérer sa performance, jugée trop provocante, sans quoi elle pouvait faire face à des accusations d’obscénité.

Elle a ensuite qualifié Toronto d ’«État fasciste», un court moment capté par le documentaire Madonna: Truth or Dare.

Harry et Meghan n’accepteront probablement pas l’offre de la pop star. Le couple a depuis longtemps une relation particulière avec le Canada. Les époux ont passé les vacances des Fêtes aux alentours de l’île de Vancouver avec bébé Archie.

Ils ont officiellement annoncé qu’ils démissionneraient de leur poste de membres de la famille royale et qu’ils déménageraient, pour vivre à temps partiel au Canada. Meghan est retournée à Vancouver et a rejoint Archie après l’annonce.

De toute façon, la propriété de 11 000 pieds carrés de Vancouver où le couple a récemment séjourné n’a peut-être rien à envier au joli balcon de Madonna.

Et pour un couple en quête d’intimité, avoir un propriétaire aussi célèbre que Madonna n’aiderait probablement pas.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.