Vivre

Deux initiatives pour débuter le ski en douceur

Pour le porte-monnaie aussi!

Pas facile de débuter le ski plus on avance en âge, ni de faire débuter toute sa petite tribu sans se ruiner. De quoi vous décourager, même vous les plus passionnés de glisse!

À quelques jours de la relâche, voici deux initiatives qui pourraient bien vous réconcilier avec les pentes enneigées et en famille grâce à Ma première fois et l’Expérience Maneige. Mais il ne faudra pas trop tarder.

Vos enfant ont entre 5 et 8 ans?

Cette activité d’initiation au ski ou à la planche gratuite est pour eux. Pour l’occasion, un mini centre de ski est recréé dans les centres urbains afin que les enfants puissent tenter l’expérience sans avoir à se déplacer en station. L’activité se déroule tous les week-ends jusqu’à la mi-mars. Ce programme est offert dans les lieux suivants et le premier arrivé sera le premier servi.

  • LAVAL au Centre de la nature, jusqu’au 15 mars et semaine de relâche
  • LONGUEUIL au Parc Michel-Chartrand, jusqu’au 8 mars et semaine de relâche
  • QUÉBEC à la Base de Plein air de Sainte-Foy, jusqu’au 8 mars et semaine de relâche

Il faut une première fois!

Offert à partir de l’âge de 5 ans, le programme Ma première fois est une initiation au ski ou à la planche à neige disponible dans 50 stations au Québec. Inclus dans ce forfait à 25$ : une leçon de 60 minutes avec un moniteur, la location de l’équipement ainsi que l’accès à la zone d’apprentissage ou la pente école. Le forfait donne également droit à une offre de retour en station gratuite, où les néophytes pourront poursuivre leur apprentissage une deuxième fois avec une location d’équipement et un accès à la zone d’apprentissage. Ne tardez pas réserver, les places sont limitées.

Si vous n’êtes pas allés glisser cet hiver? Que ce soit pour une sortie en famille pour la relâche ou une activité entre amis, n’attendez pas que la neige fonde! Habillez-vous chaudement et attachez votre tuque dans l’un de ces dix centres de glisse au Québec.

À voir aussi sur le HuffPost Québec