Vivre

Lysandre Nadeau lance sa collection féminine et sexy

Découvrez toutes les pièces de la ligne «Par Lysandre».

La populaire youtubeuse québécoise Lysandre Nadeau nous rapporte un beau souvenir de son long (et magnifique) périple en Asie: une collection de vêtements pratiques pour voyager léger et inspirée de ses aventures.

«Par Lysandre» comprend neuf morceaux : des «crop tops» ajustés à fines bretelles, un magnifique pantalon noir taille haute léger, ample et 7/8, un coton ouaté, un sac banane minimaliste, et un sac à dos. Le tout se déclinant dans des teintes neutres, soit le noir, le gris et le marron.

Ils ont été conçus pour être passe-partout et ne pas trop prendre de place dans un sac.

«L’idée de ce projet de vêtements de voyage est née à dos d’une moto - affectueusement prénommée Angie - en traversant le Vietnam du sud au nord, à la moitié de mon périple de sept mois en Asie. […] Je voyais mes bagages d’un tout nouvel œil», explique Lysandre, qui a décidé l’an dernier de prolonger de plusieurs mois son voyage sur un coup de tête.

Par Lysandre

Au fil de sa longue errance, elle raconte avoir dû abandonner des pièces - trop encombrantes, froissables, ou inconfortables sur un coup de soleil notamment - pour réduire la taille et le poids de ses bagages. Les morceaux qu’elle a gardés précieusement jusqu’à la fin, ce sont ceux qu’elle propose dans sa première collection.

Ce sont «des items flatteurs et confortables qui peuvent être portés aussi bien en tenue de soirée que casual», écrit-elle.

Les vêtements sont disponibles des tailles XS à XXL et les prix varient entre 29,99$ pour un haut court à 79,99$ pour le sac à dos.

Lysandre Nadeau s’ajoute à la longue liste de youtubeurs et influenceurs qui ont lancé leur marque de vêtements. Parmi ceux-ci, on compte Elisabeth Rioux, Alanis Desilets, Jessika Dénommée, ou encore l’ex de Lysandre, Jemcee.