NOUVELLES
30/07/2019 09:59 EDT

Lutte à l'anxiété: la marche de Patrice Coquereau arrive à mi-chemin

La longue marche de 570 kilomètres se terminera à Rimouski, à la fin du mois d'août.

La Presse Canadienne
Patrice Coquereau

LÉVIS, Qc — Le comédien Patrice Coquereau, qui se livre jusqu’à la fin du mois prochain à une longue marche de 570 kilomètres le long du fleuve Saint-Laurent qui est consacrée à la sensibilisation aux problèmes liés à l’anxiété, a presque réalisé la moitié de son périple.

Patrice Coquereau, qui est âgé de 58 ans, a quitté Longueuil le 10 juillet et marche depuis sur la route 132; il est arrivé à Lévis lundi. Il croit parcourir environ 300 autres kilomètres afin de se rendre jusqu’à Rimouski, à la fin du mois d’août.

Il marche entre 15 et 20 kilomètres par jour.

Patrice Coquereau a souffert de troubles d’anxiété dès le début des années 1980. Sa longue réhabilitation l’a incité à écrire plus tard le livre «Guérir à gorge déployée», un ouvrage à caractère autobiographique qui raconte son parcours de guérison des troubles anxieux.  

Céline Tremblay
Itinéraire de la marche de Patrice Coquereau

Lors de sa grande marche de quelque 570 kilomètres, il rassemble des segments sonores et visuels qui serviront à la réalisation d’un documentaire portant sur les troubles anxieux. Il récolte chez les gens qu’il rencontre des témoignages sur des phobies, des peurs irrationnelles ou divers types d’anxiété.

Il sollicite aussi des dons pour Phobies Zéro, un organisme basé à Sainte-Julie, en Montérégie, qui soutient et aide les personnes jeunes et adultes souffrant de troubles anxieux. Le comédien est le porte-parole de cet organisme.

Le parcours de Patrice Coquereau peut être suivi grâce à sa page Facebook, son compte Twitter, sur Instagram ou sur son site www.patricecoquereau.com où il dresse un compte-rendu de ses activités.

À VOIR AUSSI: sauter le petit déjeuner est dangereux pour la santé !