Vivre

Luminothérapie, une activité familiale lumineuse et interactive

D’énigmatiques monolithes dans lesquels sont enfermées les créatures de POP! ont envahi la place des Festivals!

C’est ce jeudi 28 novembre à la tombée de la nuit qu’ont été inaugurés Popo, Popup, Popli, Popette et Popotin, les cinq personnages interactifs et lumineux qui ont pris d’assaut la place des festivals de Montréal.

Impossible de passer à côté de ces installations imposantes et colorées signées du studio montréalais Gentilhomme, à découvrir en famille jusqu’au 26 janvier 2020 pour les 10 ans de Luminothérapie.

Luminothérapie, c’est le plus important concours au Québec en matière d’installations temporaires destinées à l’espace public. Depuis 10 ans, il propose une expérience hivernale originale, interactive et captivante dans le Quartier des spectacles avec une installation à grand déploiement sur la place des Festivals accompagnée d’une projection architecturale.

Pile pour le temps des fêtes, les Montréalais sont amenés à vivre une expérience hivernale originale, interactive et captivante dans le Quartier des spectacles. Cette édition, vous allez découvrir d’énigmatiques monolithes dans lesquels sont enfermées les créatures de POP! Mais ce n’est pas tout. Il va falloir les faire apparaître.

Le principe

Il est question de les libérer en les appelant, en leur parlant ou même en chantant. Au fil de vos encouragements, observez chaque monolithe s’illuminer progressivement jusqu’à ce qu’il libère une créature qui s’offre en spectacle.

Rassemblez cinq participants pour délivrer toute la bande de POP! en même temps et faire apparaître une surprise. Attention, ces cinq créatures fantastiques aiment faire le party.

Les installations conçues pour Luminothérapie voyagent à travers le monde. Depuis 2016, six créations ont cumulé 77 sorties dans plus de 35 villes, dont New-York, Londres, Bruxelles, Jérusalem, Lugano, Toronto, Chicago ou Washington D.C.