DIVERTISSEMENT
20/05/2019 23:28 EDT | Actualisé 21/05/2019 11:12 EDT

Ludivine Reding s'excuse pour certaines photos prises durant le festival Metro Metro

«C’était une erreur et je m’en excuse profondément...»

Instagram/ludivinereding

Ludivine Reding a partagé un message pour le moins étrange par l’entremise de son compte Instagram, ce lundi 20 mai. Message dans lequel elle tente visiblement de justifier sa présence dans certains clichés pris le week-end dernier dans le cadre de la première édition du Festival Metro Metro.

«Alors que j’étais au festival hier soir, j’ai été sollicitée par une centaine de personnes pour prendre des photos ou participer à des moments de célébrations. À chaque fois, ça me fait plaisir de le faire. Évidemment, je ne questionne ni le passé ni l’intention de certaines personnes que je rencontre dans ces sorties publiques», a d’abord contextualisé la principale intéressée.

«Malheureusement, certaines photos ou vidéos, qui circulent depuis hier, ont été prises dans la frénésie du festival, sans plus, sans trop réfléchir. Mais je reconnais aujourd’hui que j’aurais dû réfléchir davantage et être plus vigilante dans certains cas avant d’accepter d’y participer. Je ne connaissais pas tous les détails malheureusement. C’était une erreur et je m’en excuse profondément.»

Instagram/ludivinereding

Les photos et vidéos en question seraient celles montrant la jeune comédienne en compagnie du rappeur québécois Enima, qui a été accusé par le passé de possession d’une arme à feu prohibée, ainsi que de proxénétisme et de traite de personnes.

Les dernières accusations avaient toutefois été retirées en avril 2018.

Sur ces images, Ludivine Reding apparaît tout sourire en compagnie du rappeur controversé.

Dans une entrevue accordée à La Presse, le fondateur du festival Olivier Primeau affirme que l’actrice aurait rejoint Enima sur scène de son plein gré «avec une bouteille de champagne».

De tels clichés ont paru évidemment quelque peu ironiques aux yeux de certains internautes, étant donné le rôle d’adolescente sombrant dans l’enfer de la prostitution que tient Ludivine Reding dans la très populaire série Fugueuse.

Des réactions amères qui ont visiblement poussé la jeune femme - qui est également porte-parole de la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) - à faire cette sortie pour corriger le tir.

De son côté, Enima (Samir Slimani de son vrai nom) a trouvé judicieux de souligner dans l’une de ses story qu’il prenait la pose avec Fanny (le personnage qu’interprète la comédienne dans Fugueuse), et non pas simplement Ludivine Reding.

Instagram/lkthagoon
Also on HuffPost