DIVERTISSEMENT
23/05/2019 14:49 EDT | Actualisé 23/05/2019 17:04 EDT

Ludivine Reding n’est plus ambassadrice du Réseau Enfants-Retour

«C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le cœur gros et que c’est vraiment à contrecœur...»

Ludivine Reding a annoncé, ce jeudi 23 mai, la fin de son association avec le Réseau Enfants-Retour, à la suite de la controverse ayant découlé de la publication de clichés pris dans le cadre du festival Metro Metro montrant la principale intéressée aux côtés du rappeur Enima.

«Depuis 48 heures, je vis avec les conséquences de mes actions et je prends mes responsabilités, a-t-elle déclaré sur Facebook. Une des conséquences est qu’on me demande de mettre fin à mon association avec Enfants-Retour. C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le coeur gros et que c’est vraiment à contrecoeur.»

La jeune comédienne poursuit en exprimant son désir de poursuivre malgré tout son implication dans la lutte contre l’exploitation sexuelle, invitant d’ailleurs ses abonnés à assister au concert-bénéfice du 7 juin organisé par le service de police de Longueuil.

«Je souhaite faire une différence auprès des jeunes qui auraient le malheur de baisser leur garde une fraction de seconde ou de mettre à nu leur vulnérabilité. Ma dernière expérience ne fait que renforcer cette conviction», conclut-elle.

Contactée par le HuffPost Québec, la gérante de Ludivine Reding a déclaré que sa cliente ne ferait aucun autre commentaire à ce sujet.

Le Réseau Enfants-Retour a également commenté la nouvelle par l’entremise de sa page Facebook.

«Nous comprenons qu’il s’agisse d’une erreur de sa part et c’est avec soucis pour la réputation du Réseau qu’elle nous a avisés de sa décision. Nous regrettons sincèrement que notre partenariat prenne fin si subitement et dans les circonstances actuelles. Nous tenons à remercier Ludivine pour son implication.»

La question demeure ainsi à savoir si le Réseau Enfants-Retour a demandé à Ludivine Reding de démissionner, ou si la pression populaire a poussé celle-ci à quitter son poste.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont réagi en prenant la défense de la jeune comédienne et en critiquant sévèrement la fin de ce partenariat.

Le Réseau Enfants-Retour est une organisation sans but lucratif ayant pour mission d’assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer, par l’éducation du public, à la diminution des disparitions d’enfants.

À VOIR AUSSI: