DIVERTISSEMENT
30/07/2020 14:28 EDT

«Luca»: Pixar dévoile les premiers détails de son prochain film

Vous avez rendez-vous au bord de la Riviera italienne l'été prochain...

Pixar

Le studio Pixar a levé le voile, ce jeudi 30 juillet, sur son prochain projet, Luca, dont la sortie en salles est prévue pour le 18 juin 2021.

Premier long-métrage d’Enrico Casarosa, Luca racontera les vacances estivales d’un jeune garçon au bord de la Riviera italienne. Dans ses aventures nourries de gelato, de pâtes et d’escapades à mobylette, Luca se liera d’amitié avec un autre garçon… qui est en fait un monstre marin venu d’un autre monde.

«C’est une histoire vraiment personnelle pour moi, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne où j’ai grandi, mais parce qu’au cœur de ce film se trouve une célébration de l’amitié. Les amitiés d’enfance déterminent souvent qui nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de l’histoire dans Luca», a déclaré Enrico Casarosa, par voie de communiqué.

En 2011, Pixar avait produit le premier film d’Enrico Casarosa à titre de réalisateur, La Luna, qui avait été nommé aux Oscars l’année suivante dans la catégorie du Meilleur court-métrage.

En attendant, la dernière sortie du studio d’animation, Onward, est déjà disponible sur la plateforme Disney+. Et, si tout va bien, le film Soul, qui devait prendre l’affiche cet été, sortira finalement en salles le 20 novembre prochain.

À voir également: