Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louis-José Houde réclame 200 000 $ à l'ancien propriétaire de sa maison d'Outremont

On ne risque pas de voir l'humoriste à «Ma maison bien-aimée»...
Facebook/Le Québec Matin

Louis-José Houde intente une poursuite de plus de 200 000 $ contre l'ancien propriétaire de la maison d'Outremont qu'il a achetée en 2016, rapporte Le Journal de Montréal, ce lundi 9 juillet.

L'humoriste aurait effectivement découvert plusieurs vices cachés dans la demeure construite en 1913, acquise au coût de 2,5 millions de dollars, allant de tuyaux sanitaires usés et mal raccordés ayant causé des fuites d'eau sous les planchers de la demeure, à la présence de moisissure dans les combles du toit.

C'est une forte présence d'humidité au sous-sol qui aurait mis la puce à l'oreille de l'humoriste, au printemps 2017. Des experts se sont penchés depuis sur l'état de la maison, découvrant plusieurs problèmes requérant d'importants travaux.

«Le demandeur ne s'attendait absolument pas à devoir débourser la somme de 187 418,08 $ afin de mettre en état le bâtiment», a déclaré l'avocat de Louis-José Houde.

«L'inspection préachat n'a pas permis de constater ou de recenser de signes/indices permettant à l'acheteur de croire en la présence/l'existence des problématiques.»

L'ancien propriétaire avait déclaré que la plomberie et la toiture avaient été complètement rénovées en 2011 et 2012.

En plus de la somme exigée pour les rénovations, Louis-José Houde réclame également 3000 $ en dommages-intérêts, et 11 500 $ pour les expertises.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.