DIVERTISSEMENT
04/11/2019 09:16 EST | Actualisé 04/11/2019 09:18 EST

Lorde repousse la sortie de son prochain album à la suite de la mort de son chien

La chanteuse de «Royals» s'est confiée à ses fans, expliquant qu’elle avait besoin de temps pour se reconstruire.

“J’ai besoin de temps pour voir le positif à nouveau”, a écrit l’interprète de “Royals” à ses fans. Et pour cause, la chanteuse Lorde a décidé de suspendre la sortie de son dernier album à la suite de la mort de son chien Pearl. 

Selon le communiqué envoyé via une newsletter à ses fans, Lorde avait adopté son chien en 2018. Rapidement, l’animal de compagnie a eu de nombreux problèmes de santé, obligeant l’artiste de 22 ans à en prendre grand soin. Après deux crises cardiaques, Pearl a malheureusement succombé à ses blessures dans les bras de sa “maman”, Lorde. 

“Je le tenais dans mes bras lorsqu’il est mort et je sais qu’il savait que j’étais là. Mais cette perte a été douloureuse, de manière indescriptible, elle a éteint cette lumière qui s’était allumée en moi”, a écrit Lorde, ajoutant que Pearl était une grande source d’inspiration lorsqu’elle composait de la musique. “Je n’ai plus de berger pour me guider, pour avancer dans mon travail.”

Un troisième album reporté 

Par conséquent, Lorde a indiqué que son troisième album aura du retard. Elle évoque un besoin de se reconstruire après la disparition de Pearl: “Je fais appel à votre patience, 2020 approche et vous commencez à vous demander où en est mon prochain album. J’ai perdu mon petit garçon et j’ai besoin d’un peu de temps pour voir le positif à nouveau, pour finir ce travail pour vous.” 

Enfin, elle explique devoir adapter le contenu de ce prochain album, maintenant que Pearl n’est plus là: “Ce ne sera pas le même travail, toutes les personnes qui ont vécu cette perte peuvent comprendre, c’est une porte qui s’ouvre et tout sera différent de l’autre côté. Mais lorsque cette grande perte se sera cristallisée en moi, que mon cœur se sera reconstruit, j’espère être en mesure de le finir et de le partager avec vous. Nous grandirons ensemble, comme on l’a toujours fait.”

Pour les fans de Lorde, cette lettre est une terrible nouvelle et a donné lieu à de vives réactions sur Twitter: 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Pas de tournée pour Taylor Swift