Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les lois biologiques: ça s'explique!

Aux prises avec un problème de santé récurrent et «allumée» par mon médecin qui me questionnait l'autre jour «», l'investigatrice en moi n'a fait ni une ni deux et s'est mise à la recherche des langages du corps...
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Aux prises avec un problème de santé récurrent et « allumée » par mon médecin qui me questionnait l'autre jour «Croyez-vous que votre corps vous parle?», l'investigatrice en moi n'a fait ni une ni deux et s'est mise à la recherche des langages du corps ou plutôt des résultantes de malaises auxquels j'ai fait la sourde oreille depuis trop longtemps.

Mais voilà, pour apprendre à communiquer avec le corps en question, je ne savais pas trop vers qui me tourner! Une psychologue de ma connaissance m'a parlé de colère refoulée et un coach m'a fait remarquer aussi que certains symptômes que je « subissais » coïncidaient avec la date anniversaire d'une cassure dans ma vie qui m'aura été très pénible.

Lois biologiques

À l'heure de la médecine globale, de tous ceux qu'on souhaite consulter afin de se comprendre mieux pour enfin songer à la guérison partielle ou complète des maux du corps et de l'esprit, j'ai décidé de fouiller un peu le web pour trouver une solution probable qui m'irait comme un gant.

J'avais déjà entendu parler de Saut Quantique et j'avais même déjà fait un billet de blogue au sujet de son président fondateur Stéphane Loiselle, homme très apprécié dans le milieu du mieux-être pour son approche qui a aidé plus d'une problématique par les lois biologiques. J'ai donc demandé à ce vulgarisateur de talent (en plus d'être formateur, il est intervenant et conférencier) de m'expliquer comment son approche de la maladie pourrait m'aider.

«L'idée derrière les lois biologiques est qu'un événement traumatisant puisse venir modifier dans l'inconscient d'un individu les informations qui y sont enregistrées.»

Avant toute chose, il m'a précisé que les lois biologiques ne venaient en rien remplacer un traitement médical. Les deux pouvant très bien être complémentaires comme d'autres approches qui nous sont proposées de nos jours.

Les traumas

L'idée derrière les lois biologiques est qu'un événement traumatisant puisse venir modifier dans l'inconscient d'un individu les informations qui y sont enregistrées. Puisque l'inconscient gère nos comportements et notre santé, ces modifications y créent donc un impact direct.

Mais plus encore, parfois nous naissons avec des problèmes de santé et des comportements qui ont l'air davantage d'habitude qu'autre chose. La raison est que notre inconscient contient des informations provenant de notre généalogie.

Une fois l'origine traumatique à notre problème identifiée, il importe ensuite d'accepter réellement ces états de choses qui nous font la vie dure (et dans certains cas, ce n'est pas peu dire), pour ensuite viser une reprogrammation de l'inconscient. Est-ce facile à réaliser d'accepter pour mieux reprogrammer? Pour certaines personnes, des changements positifs se font sentir très rapidement. Pour d'autres, il importe d'y investir un peu plus de temps.

Stéphane Loiselle est loin de prétendre qu'il détient la solution à toutes les problématiques. « Certaines personnes n'auront jamais les résultats qu'elles escomptaient! », m'explique-t-il intelligemment et surtout très sincèrement.

Les services

« La technologie web ne nous permet actuellement aucune limite quant à l'offre de service », ajoute-t-il. Que ce soit pour de la consultation ou pour de la formation, les services sont desservis actuellement de la Gaspésie à Vancouver, aux États-Unis et en Europe.

Le gala

L'homme est fier de la dernière décennie à bâtir son entreprise en visant l'intervention professionnelle et, pour souligner ces dix ans à venir également en aide à une clientèle toujours grandissante, un gala est prévu le jeudi 22 septembre prochain afin de reconnaître ceux et celles qui ont décidé un jour de mettre le mieux-être en avant-scène dans leur existence.

Parce que vouloir améliorer sa vie, c'est une chose. Mais ça prend du « guts » pour se regarder en face, reconnaître les événements traumatisants que nous avons vécus et reprogrammer un inconscient. Mais une fois reprogrammé, il reprend ses fonctions normales nous permettant de recouvrer la santé ou les comportements nécessaires à la réussite de nos projets.

L'approche par les lois biologiques n'est pas invasive. L'intervenant ne bousculant pas le rythme de sujet en gardant en tête que le plus important est l'humain qui vient le consulter.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

1. Soyez attentive aux signes

Comment retrouver le calme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.