Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lizzo nous invite à aimer cette partie de notre corps qu'on déteste

On voit la chanteuse tourner sur elle-même, simplement vêtue d’un body noir en dentelle transparent découvrant son corps.
Don Arnold via Getty Images

Lizzo a partagé une vidéo d’elle sur Instagram nous rappelant qu’il faut s’aimer, et plus précisément donner de l’amour à cette partie de notre corps que nous détestons le plus.

Le confinement est dur pour tous et particulièrement pour celles et ceux qui ont des problèmes de santé mentale, dont l’estime de soi.

On voit la chanteuse tourner sur elle-même, simplement vêtue d’un body noir en dentelle transparent découvrant son corps, pour ne pas dire ses fesses.

Ce message accompagne la vidéo:

«Ça a été une longue journée de *** 🍑 🍑 concentrez-vous sur une partie du corps que vous n’aimez pas chez vous et montrez-lui un peu d’amour aujourd’hui. Cette quarantaine a un impact négatif sur beaucoup de personnes souffrant de problèmes de santé mentale, car ils ne peuvent pas sortir dehors et suivre leur routine personnelle pour s’entretenir. La haine de mon corps a commencé à s’emparer de moi, puis je me suis rappelée que je suis cette ‘bitch’ à 110%.»

Pas facile en période de confinement de maintenir un bon équilibre mental, c’est aussi le message de Lizzo.

Mais ne perdez pas de vue que ...

- On n’est pas du tout dans un processus de deuil parce qu’il n’y a rien de définitif à cette situation. Il ne faut pas oublier qu’il y aura une fin à ce confinement et à cette pandémie.

- Il n’est surtout pas question de réussir son confinement, mais de sortir indemne psychologiquement de cette période. C’est la seule performance à réaliser!

- Tout cela ne se dissipera pas d’un coup. Cela va changer les rapports humains dans le futur et notre façon de procéder au quotidien.

À voir aussi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.