3 livres de recettes pour faciliter la rentrée

Pas gênant d’apporter ce genre de lunchs au bureau ou à l'école.
Geneviève O'Gleman
Geneviève O'Gleman

Quand on y pense, il y a 261 jours de semaine par année. Ça fait beaucoup de lunchs à prévoir. En panne d’inspiration? Chefs, foodies et nutritionnistes viennent à la rescousse avec des livres remplis de recettes colorées, nutritives et faciles à préparer. Voici trois nouveaux ouvrages pour faire le plein d’idées créatives et pratiques.

Les lunchs

Geneviève O'Gleman
Geneviève O'Gleman

Après avoir mis un terme à l’aventure Famille futée, la célèbre nutritionniste Geneviève O’Gleman revient avec un tout nouveau concept de livre conçu pour faciliter la préparation des lunchs. On y trouve des recettes gourmandes de sandwichs, de salades, de soupes-repas, de collations avec quelques variantes végés qui satisferont autant les grands que les tout-petits.

En plus des recettes, le volumineux recueil renferme une foule d’astuce pour accélérer et simplifier la préparation: des plats à préparer à l’avance, d’autres qui passent directement de la mijoteuse au Thermos ou encore des idées d’ingrédients parfaits pour un lunch minute.

C’est l’heure du lunch

Éditions du Trécarré
Éditions du Trécarré

Nancy Bordeleau prouve qu’on n’a pas besoin de se casser la tête pour offrir des lunchs sains, économiques et qui plaisent à nos gamins. Dans son tout premier ouvrage, la blogueuse gourmande derrière Cinq Fourchettes et maman de trois enfants propose 50 recettes tout en simplicité agrémentées de trucs et conseils pour faciliter la corvée des boîtes à lunch.

Elle y incite d’ailleurs les parents à convier les petits dans la cuisine dès l’âge de 2 ans pour leur donner un coup de main. Un sympathique tableau liste les tâches que peuvent généralement accomplir les enfants selon leur groupe d’âge. Bel outil pour perfectionner leur apprentissage culinaire.

Loounie cuisine

Loounie cuisine
Loounie cuisine

La fameuse créatrice du «tofu magique» vous invite à vous amuser avec la cuisine végétale dans son tout premier livre de recettes. Ergothérapeute de formation, foodie curieuse et débrouillarde, Caroline Huard alias Loounie offre plus de 100 recettes végétaliennes sans produits transformés (ou presque) pour verdir notre assiette... sans qu’elle ne devienne jamais «plate».

Elle y réinterprète des classiques comme le poulet piri-piri, présente sa version des populaires bols gourmands, et nous livre tous les essentiels à avoir sous la main pour une cuisine végane optimisée. Page après page, tout est appétissant, coloré, soigneusement présenté. De quoi donner envie à n’importe qui de virer végane.

29,95$ / 204 pages / KO Éditions - Dans les librairies dès le 11 septembre

Que mettent ces 10 célébrités dans leurs salades