Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les séries télé sont pleines de références aux agissements de Weinstein

Des séries comme «Entourage» ou «30 Rock» et des acteurs comme Seth MacFarlane ont multiplié les sous-entendus qui font désormais sens...

Tentaient-ils de lever le voile sur une vérité affreuse, ou ont-ils choisi de rire d'une affaire terriblement sordide. Depuis l'explosion du scandale des abus sexuels commis par Harvey Weinstein, le milieu du cinéma et en particulier à Hollywood est sens dessus dessous. Une omerta a été brisée et les témoignages de victimes affluent, sans cesse plus nombreux.

Et pourtant, nombreux étaient les indices disséminés dans des monuments de la culture populaire... Comme le montre notre vidéo en tête d'article, plusieurs séries ont ainsi multiplié pendant des années des références aujourd'hui évidentes à saisir, quand des gens comme l'acteur Seth MacFarlane (acteur et créateur de nombreuses séries) riaient ouvertement à ce sujet.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.