Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les prévisions météo pour l'hiver canadien prévoient beaucoup de neige et des bouffées arctiques

Il fera plus froid que l'an passé, si on se fie à AccuWeather.
Imgorthand via Getty Images

Les skieurs vont être contents! Les prévisions météorologiques pour l'hiver canadien sont arrivées, et il va neiger beaucoup.

Autant les Rocheuses que l'est du Canada peuvent s'attendre à beaucoup de neige cette année, selon un communiqué de presse d'AccuWeather.

«Comparé à l'an passé, l'hiver prochain devrait être plus froid et ce, des Prairies au Québec», a expliqué le météorologue senior d'AccuWeather, Brett Anderson. «Il pourrait y avoir plusieurs tempêtes de neige importantes de Windsor à Toronto jusqu'à Ottawa et Montréal cet hiver, surtout en janvier et en février.»

Même les Canadiens qui détestent le plus la neige - on parle des Vancouverois et des Victoriens - doivent s'attendre à en recevoir un peu cette année.

Dans les Prairies, les températures vont tellement descendre qu'elles pourraient être dangereuses, avec des vagues d'air arctique qui devraient souffler à travers la région plusieurs fois.

«Ces intrusions arctiques seront de courte durée et seront suivies par des réchauffements rapides dans l'ouest des Prairies, incluant Calgary et Edmonton», a indiqué le communiqué.

Cela dit, les gens des Maritimes auront des températures différentes. «Des conditions plus nuageuses et plus douces vont prévaloir dans des villes comme Saint-Jean de Terre Neuve, Halifax et Charlottetown» explique Anderson.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

Voir aussi:

Flocons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.