NOUVELLES
22/03/2020 15:56 EDT

Les Montréalais invités à chanter ensemble sur leurs balcons ce dimanche soir

La chanteuse Martha Wainwright interprétera entre autres les chansons «So Long, Marianne» de Leonard Cohen et «Le coeur est un oiseau» de Richard Desjardins, en direct sur le web.

THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
Une fresque de Leonard Cohen regarde à Montréal (photo d'archives)

Depuis quelques jours, on voit apparaître sur le web de plus en plus d’initiatives destinées à rapprocher les gens (pas littéralement, bien sûr) et à chasser la déprime qui peut accompagner cette période d’isolement involontaire.

Dans le même sens, le festival POP Montréal invite les Montréalais à pousser la chansonnette sur leurs balcons - à distance raisonnable les uns des autres - ce dimanche soir, à partir de 20h.

«En tant que Montréalais, nous sommes fiers de notre capacité à travailler ensemble dans les moments difficiles - nous l’avons fait pendant la tempête de verglas et nous sommes prêts à le faire à nouveau», affirme l’équipe du festival dans un communiqué.

C’est la chanteuse Martha Wainwright qui mènera le bal et entonnera les chansons So Long, Marianne de Leonard Cohen et Le coeur est un oiseau de Richard Desjardins, en direct sur le web. L’équipe espère que d’autres pièces suivront aussi.

La chanteuse a par ailleurs publié une vidéo hier indiquant dans quelle tonalité seront jouées les pièces, pour que les musiciens qui le désirent puissent l’accompagner sur leurs instruments respectifs.

La population pourra également se joindre à elle en lisant les paroles des chansons sur la page Facebook de l’événement.

Tous aux balcons!

À VOIR AUSSI: Coronavirus: les Italiens chantent «Volare» de Modugno de leurs balcons