Lenny Kravitz, 56 ans, fait baver le Web

L’incarnation de la jeunesse éternelle.

La rock star Lenny Kravitz montre qu’il vieillit en beauté en couverture du plus récent magazine Men’s Health. La Toile n’en revient juste pas qu’il ait 56 ans.

La publication consacrée au fitness et à la santé masculine montre le musicien torse nu, avec les pectoraux et les abdominaux bien saillants, sans aucun signe de l’âge, une planche de surf sous le bras.

C’est que le numéro de novembre est consacré à la mise en forme et à la musculation après l’âge de 50 ans. La star y révèle notamment ses trucs pour garder une santé physique et mentale saine pendant la pandémie.

Parmi ses secrets un peu loufoques, il affirme notamment soulever des poids sur un cocotier. On ne sait pas trop ce que ça change, mais à l’évidence, ça fonctionne.

Aussitôt que la couverture a été dévoilée, les internautes estomaqués se sont emportés en se demandant collectivement : «mais comment cet homme peut avoir 56 ans?».

«Dans une nation divisée, je crois qu’on peut tous s’allier pour dire que Lenny Kravitz est plus que beau. Je ne parle plus de politique pour le reste de l’année. Je ne discute que du ratio de goutte de rosée récolté à la pleine lune qu’il utilise dans sa crème hydratante pour ressembler à ça à 56 ans.»

«De quel sort s’agit-il? Lenny Kravitz n’a pas vieilli depuis 20 ans.»

«Seul Lenny Kravitz peut aller faire du “paddle board“ avec des bottes, un jean, une grosse boucle de ceinture. Remarquez, si vous ressemblez à ça à 56 ans, vous pouvez bien faire ce que vous voulez.»

«Lenny Kravitz à 56 ans versus moi à 26 ans.»

Même la légende Lionel Richie, 71 ans, a commenté la Une en écrivant sur Twitter : «j’espère que je serai aussi beau que lui quand j’aurai son âge».

Dans cette nouvelle édition de Men’s Health, Lenny Kravitz discute aussi de sa relation étroite avec l’acteur Jason Momoa, qui est maintenant marié avec son ex-femme Lisa Bonnet. «Les gens ne peuvent pas croire à quel point Jason et moi sommes proches, ou à quel point je suis toujours proche de la mère de Zoë [la fille de Lenny et Lisa, l’actrice Zoë Kravitz, NDLR]. On le fait parce que c’est ce qu’il faut faire. On laisse régner l’amour.»

«Je veux dire, évidemment, que c’est du travail après une rupture. Ça prend un peu de travail et de temps, de guérison et de réflexion, et cetera. Mais par rapport à Jason et moi? Littéralement, dès le moment où on s’est rencontré, on était comme : “Oh oui, j’aime ce gars“.»