Un legging écolo québécois composé de 12 bouteilles de plastique

Depuis ses débuts en 2016, la compagnie montréalaise a recyclé plus d’un demi-million de bouteilles de plastique des dépotoirs pour les transformer en vêtements!

L’entreprise québécoise de vêtements écoresponsables et éthiques Rose Buddha lance Brave, une collection de leggings écolos et techniques, faits pour la course.

Depuis ses débuts en 2016, la compagnie montréalaise a recyclé plus d’un demi-million de bouteilles de plastique des dépotoirs, pour les transformer en vêtements écoresponsables, faits dans le respect complet de la nature et des gens. Et ce n’est pas fini! Avec ce nouveau legging, l’aventure continue au pas de course.

Ce nouveau modèle conçu pour la course (bande réfléchissante et 5 poches pratiques) est fabriqué en Beauce.

Rose Buddha
Rose Buddha

Il est composé à 80% de bouteilles de plastique recyclées (12 bouteilles par pantalon!), possède un FPS 50, permet d’évacuer la transpiration et sèche rapidement.

Cela pourrait donner envie aux plus résistants de se mettre à la course en ces temps de confinement. Sachez que la compagnie livre.

Depuis le 1er novembre 2016, la griffe confectionne, ses leggings avec 79% de plastique recyclé. Chacun des morceaux est assemblé avec soin, les coutures sont inspectées et les tissus soigneusement choisis pour leur assurer une longue vie. De plus, la proximité de la production (locale) permet de suivre chaque étape et d’assure sa qualité. La compagnie propose également une collection de bijoux faits à partir de leurs retailles. Un pas de plus vers le zéro déchet!

400 milliards de mètres carrés de textile sont produits chaque année, dont 60 milliards seront jetés sur le sol de la salle de coupe et éventuellement jetés?

Sachez par ailleurs que la compagnie soutient la mission d’Arbres Canada: qui participe à renforcer les forêts urbaines du Canada et inspirer les gens à participer et se mobiliser pour le verdissement communautaire.