La nouvelle adresse beauté sans cruauté pour les animaux à Montréal

Des petits pots qui sont le fruit d’entreprises indépendantes et engagées menées par des femmes (pour la plupart).

Un tout nouveau concept beauté, design et respectueux des animaux, a ouvert ses portes au 4141 rue Saint-Denis à Montréal. Le Suppliher s’étire sur 12000 pieds carrés au design épuré et lumineux signé les Gauley Brothers.

Ici, pas de produits testés sur des animaux. Le concept de la boutique réside dans des produits de beauté véganes, conçus dans dans le respect et l’amour des animaux. Des petits pots qui sont le fruit d’entreprises indépendantes et engagées menées par des femmes (pour la plupart).

Mélanie Pelchat, fondatrice de ce concept éthique, rêvait de ce projet depuis un bon moment. Le local, signé en février 2020 tout juste avant le confinement, a été aménagé au cours de ces longs mois de pandémie pour finalement ouvrir le 7 novembre dernier.

Des marques indépendantes

«J’ai ouvert le Suppliher avec une idée en tête: faire découvrir des gammes de produits indépendantes, qui méritent d’être connues, des entreprises à échelle humaine qui ont une mission», explique Mélanie.

Au programme: Apprenti Ôr’ganik - une compagnie de soins pour la peau montréalaise, organique et biologique -, Truly Lifestyle Brand, une marque canadienne nouvellement arrivée sur le marché québécois qui vise des problèmes de santé de la peau tels que l’acné notamment -, Yellow Beauty, Unscented Company et d’autres encore. Des exclusivités pour certaines qui ne sont distribuées qu’ici. On retient également: Egyptian Magic, un onguent dont on dit qu’il était le secret de beauté de Cléopâtre ou cette huile pour le vagin qui a pour but d’adoucir et de repulper.

«Les gens ont besoin de prendre soin d’eux et sont prêts à changer leur routine pour des soins plus respectueux», explique Mélanie Pelchat.

L’amour des animaux

Au coeur du concept, donc, l’amour et le bien-être des animaux. Ces produits, quasi tous, végétaliens n’utilisent aucune composante (à part le miel) issu du monde animal et n’ont pas été testés sur des animaux.

Une pause café est même offerte gratuitement. Si le coeur vous en dit, les pourboires et contributions sont les bienvenus et seront reversés à des bonnes oeuvres telles que Les Abîmés: Havre félin, qui vient en aide aux chats en détresse, ainsi qu’à la SPCA de Montréal.