Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Luc Blanchette en convalescence pendant deux semaines

Il a été victime d’un infarctus vendredi dernier.

QUÉBEC – Le ministre Luc Blanchette sera en convalescence pour les deux prochaines semaines après avoir été victime d'un petit infarctus. Il sera de retour le 10 décembre.

L'un de ses collègues assumera ses fonctions de ministre responsable des Forêts, de la Faune et des Parcs pendant ce temps. Pour l'instant, c'est son collègue à l'Agriculture, Laurent Lessard, qui répondra à sa place à la période des questions à l'Assemblée nationale mardi.

M. Blanchette s'est rendu à l'hôpital vendredi matin après avoir eu un malaise. Il a subi une intervention le jour-même pour déboucher l'une de ses artères. « Il va très bien », a assuré sa chef de cabinet, Gabrielle Collu.

Dimanche soir, il a publié une photo avec sa conjointe, où il disait qu'il avait obtenu son congé de l'hôpital. Il en a également profité pour remercier tous ceux qui lui ont souhaité des vœux de prompt rétablissement.

M. Blanchette a été élu député de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue en 2014. Il est ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs depuis 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.