Le marché des Éclusiers est de retour dans le Vieux-Montréal!

C'est le retour du marché des Éclusiers, de son bar terrasse et de son restaurant pour la troisième saison.

Quel plaisir de vous partager de bonnes nouvelles après ces mois de confinement! Cette fois-ci on vous annonce le retour du marché des Éclusiers, de son bar terrasse et de son restaurant, le tout va rouvrir dans le Vieux-Montréal dans le respect des consignes de distanciation et de sécurité liées à la COVID-19.

Ce sera la troisième saison pour cet espace (lancé en 2016) qui mise sur les produits de producteurs et d’artisans aux 4 coins du Québec. Une opportunité de plus d’acheter et de consommer local, et de nous encourager à adopter de nouvelles habitudes, qui aident les producteurs locaux à prospérer.

Il sera question de (re)découvrir les produits biologiques frais de La Fermette, les bulbes et les fleurs d’ail Les Fermes Ail Ail Ail, les produits de l’érable et saisonniers de la Ferme les Champs Libres, les fleurs coupées Floralia, les fromages au lait cru de L’Échoppe des Fromages, les cafés de Traffic Coffee Roasters et les pains et pâtisseries de La Petite Boulangerie. Le Marché propose également une épicerie ouverte 5/7 avec des produits de cuisine locaux et des plats prêts à manger.

«Notre vision est d’offrir un véritable carrefour où les entreprises et les collectivités alimentaires locales participent à promouvoir la riche histoire du Québec en matière de produits agricoles et artisanaux nutritifs, délicieux et cultivés localement», a déclaré par voie de communiqué Devin De Sousa, propriétaire du Marché des Éclusiers.

Sachez que les règles de distanciation et la sécurité imposent un maximum de cinq clients à la fois, une station de lavage des mains, du désinfectant sur place, des panneaux pour diriger la circulation et bien sûr l’application de la règle des deux mètres notamment.

Oui, cet été ne sera définitivement pas comme les autres!