Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une collection québécoise 100% au profit de femmes en situation d'itinérance

On salue cette remarquable initiative d'ici en cette Journée internationale des droits des femmes.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la marque québécoise Le Cartel lance une collection dont 100 % des profits seront reversés aux femmes de la Mission Old Brewery, qui vient en aide aux femmes en situation d’itinérance à Montréal. Coup de projecteur sur une initiative remarquable en cette journée spéciale.

Cette collection capsule intitulée Midnight Mistress signe une nouvelle collaboration entre la marque et l’artiste tatoueuse montréalaise Epithumia Rose. Au programme: un manteau de type bomber jacket (200$), un chandail à manches courtes (40$) et une paire de chaussettes (20$).

Le t-shirt de la capsule <i>Midnight Mistress</i> entre Le Cartel et&nbsp;Epithumia Rose au profit de la Mission Old Brewery.
Le t-shirt de la capsule Midnight Mistress entre Le Cartel et Epithumia Rose au profit de la Mission Old Brewery.

La capsule mode n’est qu’une facette de cet engagement pour les femmes, Le Cartel a également donné la parole à huit personnalités montréalaises en les interrogeant sur leur rapport à la nuit, à la féminité, aux personnes et aux femmes en situation d’itinérance à Montréal.

Judith Lussier, Stéphanie Germain (Hoodstock), la musicienne Anachnid ou encore Gabriella Garbeau (alias Gabriella Kinté, propriétaire de la Librairie Racines) ont prêté leur voix au projet en transmettant un message fort sur le sujet.

«Le but ultime de nos Services aux femmes est de faire en sorte que chaque femme qui franchit nos portes soit logée de façon permanente. Nos équipes accueillent et accompagnent chacune d’entre elles dans leur parcours, dans un lieu sécuritaire et inclusif. Des initiatives de collectes de fonds comme celle du Cartel nous permettent d’atteindre cet objectif. Nous ne pourrions pas accomplir notre travail sans le soutien généreux d’entreprises et de donateurs issus de la communauté », a déclaré par voie ce communiqué James Hughes, PDG Mission Old Brewery.

Les produits de la collection Midnight Mistress sont disponibles uniquement en pré-commande sur le site de vente en ligne www.lecartelclothing.com, et ce jusqu’au vendredi 26 mars 2021.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.