Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LCN: une photo de Kobe Bryant et de sa fille incluse par erreur dans une séquence sur la tuerie de Portapique

Une malheureuse bévue qui n'est pas passée inaperçue...

Une malencontreuse erreur autour d’un événement tragique n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs auditeurs du réseau LCN, lundi soir et mardi matin.

Alors que la chaîne de nouvelles en continu diffusait le message de la gouverneure générale du Canada Julie Payette adressé à la nation en ce qui a trait à la tuerie de Portapique, celui-ci fut entrecoupé de différentes photos des victimes.

Le problème, c’est qu’un des montages montrait plutôt les victimes de l’écrasement d’hélicoptère survenu en janvier dernier à Calabasas, dans le sud de la Californie, et qui avait notamment causé la mort de Kobe Bryant et de sa fille Gianna. L’ancien joueur étoile de la NBA est d’ailleurs visible en haut de l’écran durant le message de Julie Payette.


L’erreur a d’abord été soulignée lundi soir par certains internautes, mais n’avait toujours pas été corrigée tôt mardi matin.

Sur la page Facebook de la gouverneure générale, nous pouvons revoir le discours de cette dernière dans son intégralité, sans montage photo.

La tragédie de Portapique a fait au moins 19 morts le week-end dernier. Un bilan qui pourrait continuer de s’alourdir à mesure que progressera l’enquête.

«TVA Nouvelles est sincèrement désolé de cette erreur et s’excuse auprès des gens que cela aurait pu offenser», a déclaré le diffuseur au HuffPost Québec.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.