BIEN-ÊTRE
15/07/2019 14:32 EDT | Actualisé 15/07/2019 14:59 EDT

Tout sur la marque de cosmétiques de Lady Gaga, Haus Laboratories

«La beauté, c’est comment vous vous voyez. Votre glam. Votre expression. Votre fibre artistique» - Lady Gaga

Haus Laboratories
Collection Haus of Metalhead.

«La dernière chose dont le monde a besoin est d’une autre marque de beauté. Mais tant pis», dit Lady Gaga qui lance officiellement, ce lundi, sa ligne de cosmétiques supra inclusive Haus Laboratories.

La brillance est au premier plan, mais aussi des couleurs éclatantes gaga-esques. La maison propose pour l’instant des crayons à lèvres semi-mats, des brillants à lèvres, et des fards liquide pour paupières et joues, tous disponibles en six collections, ou autrement dit six teintes différentes : un tendance vert foncé, un noir métallique intriguant, des roses féminins, du doré, mais aussi un magnifique rouge brique légèrement brunâtre.

Capture d'écran Haus laboratories
Haus Laboratories
Collection Haus of Dynasty

Le tout est vendu en duos ou trios et est disponible en pré-commande sur Amazon. Comptez 26$ US (34$ CAN) pour deux crayons à lèvres et 49$ US (64$ CAN) pour un crayon, un brillant et un fard. La marchandise ne sera pas livrée avant deux mois, soit le 17 septembre.

Lady Gaga, qui travaille sur le projet depuis deux ans, confie que le maquillage l’a sauvée, qu’il lui a inspiré une confiance qu’elle n’avait pas quand elle était jeune. «J’ai découvert ma beauté en ayant l’habilité de m’inventer et de me transformer, témoigne-t-elle sur Instagram. Ils disaient que j’étais bizarre, mais vraiment, j’étais juste Born This Way, née comme ça.»

Haus Laboratories s’adresse à tout le monde, tous les genres, et a été conçue pour que chacun laisse libre cours à sa créativité dans l’expression de sa beauté. 

«La beauté, c’est comment vous vous voyez. Votre “glam“. Votre expression. Votre fibre artistique... On veut que vous vous aimiez», résume la chanteuse dans la première vidéo promotionnelle de l’entreprise.

La star a promis à Allure qu’elle publierait prochainement des tutoriels en compagnie de son artiste maquilleuse de toujours et directrice artistique de Haus Laboratories, Sarah Tanno, pour montrer comment utiliser son maquillage.

D’autres célébrités s’illustrent dans le domaine de la beauté. Rihanna fait un tabac avec Fenty, la tatoueuse Kat Von D aussi, et la vedette de téléréalité Kylie Jenner est devenue la plus jeune entrepreneuse à toucher un milliard grâce à Kylie Cosmetics.

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