Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lady Gaga revisite ses tenues emblématiques pour appeler les Américains aux urnes

«Si vous êtes frustrés par la COVID-19 [...] vous devez aller voter!»

Une tenue, une injonction. La star de la pop américaine habituée des prises de paroles engagées - notamment tournées vers la communauté LGBTQI+, Lady Gaga, a sorti de la penderie des tenues de concert emblématiques pour inciter les Américains à aller voter à l’élection américaine du 3 novembre prochain.

«Si vous avez déjà voté», ce message particulièrement travaillé et produit de Lady Gaga ne s’adresse pas à vous. Elle prend d’ailleurs le temps de vous applaudir, dans l’introduction de ce message de 2 minutes 50 diffusé sur son compte Twitter.

Ses paroles, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, s’adressent à tous les autres, «aux fatigués», «aux frustrés», à ceux qui souffrent particulièrement de l’épidémie de COVID-19...«Vous devez aller voter!», ordonne la star internationale. «Pour changer le système, il faut voter», explique-t-elle. Rendez-vous dans quatre jours pour savoir si son exhortation aura fonctionné.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.