Lady Gaga et J-Lo, magnifiquement percutantes lors de l'investiture

Ces reines de la musique nous ont offert des moments forts et symboliques.

C’est avec une émotion non dissimulée que Lady Gaga et Jennifer Lopez ont chanté lors de l’investiture de Joe Biden, 46e président des États-Unis, ce mercredi. Une journée qui voit Kamala Harris devenir la première femme à accéder à la vice-présidente des États-Unis.

C’est Lady Gaga qui a entamé les chants en interprétant l’hymne américain. Une interprétation puissante et émouvante de la part de celle qui a soutenu le nouveau président lors de la campagne électorale.

La star s’est également distinguée, comme à son habitude, par une silhouette couture. Elle était vêtue d’une veste ajustée Schiaparelli bleu marine, agrémentée d’une épinglette symbolique de la colombe de la paix dorée, et d’une robe de bal en soie rouge.

Elle avait déclaré plus tôt être honorée de chanter l’hymne national pour le peuple américain.

La veille, pour la répétition générale, la diva était apparue sous la nef du Capitole vêtue d’une cape signée Givenchy. Une silhouette toute blanche et immaculée, symbole de son engagement pour cette nouvelle ère qui s’ouvre.

«Je prie pour que demain soit un jour de paix pour tous les Américains. Une journée d’amour, pas de haine. Une journée pour l’acceptation, pas la peur. Une journée pour rêver de notre future joie en tant que pays. Un rêve non violent, un rêve qui assure la sécurité de nos âmes. Je vous envoie de l’amour du Capitole.»

Après l’hymne américain, c’est Jennifer Lopez qui a succédé à Lady Gaga. Elle a interrompu sa prestation de «This Land is your Land» pour s’exprimer en espagnol. Un symbole très fort pour la communauté conspuée par l’ex-président Donald Trump. La star arborait un long manteau blanc de la maison de couture Chanel.

La veille, la star avait partagé une vidéo d’elle devant le Capitole, encadrée de militaires.

«Quel honneur de passer quelques instants avec ces braves hommes et femmes. Merci pour votre service et votre sacrifice. Je vous honore aujourd’hui et tous les jours. Demain, je chante pour vous et tous les Américains.»

«Je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des États-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis», a déclaré Joe Biden sur les marches du Capitole.