DIVERTISSEMENT
24/02/2020 08:32 EST

«La Voix»: le parcours inspirant d'une jeune femme autiste

«Les médecins ont dit que je ne parlerais probablement jamais...»

TVA

Tara Beauchamp a apporté un vent de fraîcheur sur le plateau de La Voix, ce dimanche 23 février. Autiste Asperger, la jeune femme de 23 ans s’est présentée devant les coachs sans faire de compromis, avec toute la détermination du monde.

«Les médecins ont dit que je ne parlerais probablement jamais», a déclaré la principale intéressée à Charles Lafortune, avant de le féliciter pour l’excellente l’émission Autiste, bientôt majeur.

Le simple fait de pouvoir prendre part aux auditions à l’aveugle était un accomplissement en soi pour la chanteuse, qui a su faire mentir les diagnostics.

Tara Beauchamp s’implique d’ailleurs pour la cause des jeunes autistes en prenant part à l’Autiste Show, fondé par le comédien Emmanuel Auger. L’interprète de Christian Phaneuf dans District 31 est d’ailleurs venu lui souhaiter bonne chance avant sa prestation.

Pour son audition, Tara Beauchamp a choisi la pièce Diva Dance, tirée du classique du cinéma de science-fiction The Fifth Element.

«C’est une extraterrestre bleue qui la chante. Tout le monde qui ne nous connait pas a tendance à être maladroit en comparant les autistes à des extraterrestres. J’assume mon choix de chanson et ma tenue vestimentaire qui fitte», a-t-elle déclaré.

Malgré des prouesses vocales impressionnantes, aucun coach ne s’est retourné pour Tara.

Il faut dire que cette année plus que les précédentes, les coachs semblent à la recherche d’un coup de circuit qui pourra tourner abondamment sur les ondes radiophoniques.

Les candidats âgés de plus de 40 ans et ceux proposant des performances plus inusitées éprouvent énormément de difficultés à percer la carapace de Garou, de Coeur de Pirate, de Pierre Lapointe et de Marc Dupré.

Après la performance, Garou a déclaré avoir «choké».

Mais pour Tara Beauchamp, c’était tout de même mission accomplie.

«Ça faisait longtemps que je voulais chanter à la télé, et donner de l’espoir aux proches d’enfants autistes en leur montrant de ne pas voir leur diagnostic de façon négative», a-t-elle lancé avant de quitter le studio.

La Voix est diffusée le dimanche à 19h, sur les ondes de TVA.

À voir également: