Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bolduc en tête du box-office

Pour sa première fin de semaine en salle, La Bolduc a amassé plus d’un demi-million de recettes.
Les Films Séville

Pour sa première fin de semaine en salle, La Bolduc a amassé plus d'un demi-million de recettes, ce qui hisse le film de François Bouvier en tête du box-office québécois devant les grosses productions américaines comme Black Panther, A Quite Place ou même ReadyPlayer One de Steven Spielberg.

Très bon départ pour La Bolduc qui met à l'affiche depuis vendredi dernier Debbie Lynch-White dans les habits de Mary Travers, la célèbre chanteuse folklorique d'origine gaspésienne. Selon les chiffres transmis par l'agence Cinéac, le long métrage biographique – projeté sur 92 écrans au Québec et 4 au Nouveau-Brunswick – a déjà amassé 541 928 $ en seulement trois jours d'exploitation.

L'œuvre populaire, encrée au début du siècle dernier en pleine Grande Dépression, marque ainsi le meilleur démarrage de l'année 2018 pour une production québécoise. Par comparaison, la saga historique Hochelaga, terre des âmes de François Girard avait engrangé 167 427 $ trois jours après sa sortie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.