Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kylie Jenner organise une soirée «The Handmaid's Tale», et ça ne passe pas

Le moment ne pouvait pas être plus mal choisi...

Il y a des idées meilleures que d’autres, comme on dit.

Pour souligner l’anniversaire de sa bonne amie Anastasia Karanikolaou, Kylie Jenner a organisé une fête inspirée de la troublante série The Handmaid’s Tale, dans laquelle des femmes fertiles sont notamment enlevées pour être utilisées comme mères porteuses pour les hauts dirigeants d’un régime autoritaire.

Pour l’occasion, les invités devaient se déguiser en Servantes, tandis que les membres du personnel étaient déguisés en Marthas.

Des cocktails nommés «Praised Be Vodka» et «Under His Eyes Tequila», faisant référence à certaines répliques clés de la série, ont été servis dans des décors rappelant également celle-ci.

Le tout pour souligner également la diffusion du premier épisode de la troisième saison.

Évidemment, des clichés de la soirée ont circulé abondamment sur les réseaux sociaux, et ceux-ci ne sont pas passés inaperçus.

Pour plusieurs, le moment était particulièrement mal choisi pour évacuer la lourde symbolique associée à ses costumes pour le bon plaisir de la femme d’affaires et de ses amies instagrameuses.

Symbolique associée, rappelons-le une fois de plus, à une dictature imaginaire au sein de laquelle les droits des femmes sont réduits à néant.

Aux États-Unis, de nombreuses manifestantes arborent actuellement le costume des Servantes afin de dénoncer les lois ultra-restrictives sur l’avortement adoptées dans certains états.

Un manque de considération qu’ont rapidement souligné de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.