NOUVELLES
26/01/2020 16:57 EST

Kobe Bryant, le basketteur qui voulait dépasser Michael Jordan

La star de la NBA est décédée ce dimanche à l'âge de 41 ans dans un accident d'hélicoptère.

Toute sa carrière était motivée par un but: dépasser Michael Jordan. Kobe Bryant, décédé ce dimanche 26 janvier dans un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans, n’est pas parvenu à supplanter le plus grand basketteur de tous les temps. Mais la trace qu’il laisse dans l’histoire de la NBA et du basket mondial est énorme, unique. 

La vidéo que vous pouvez voir en tête d’article a été publiée pour la première fois en 2016 quand «Black Mamba» a pris sa retraite après 20 années passées sous le maillot d’un club: les Los Angeles Lakers.  

Elle illustre comment le quintuple champion NBA (un titre de moins que Jordan) a construit sa légende sur les traces de son rival. Ils se sont affrontés pendant quatre ans: deux quand MJ jouait pour les Chicago Bulls et deux quand il portait les couleurs de Washington. 

Si le palmarès de Kobe est (un peu) moins fourni sur le plan NBA, il est parvenu à égaler Jordan aux Jeux olympiques grâce à ses deux médailles d’or remportées en 2008 et 2012. Individuellement en revanche, il a réussi à le battre. Sur une statistique au moins. À la faveur d’une carrière plus longue, il a inscrit plus de points: 33 644 contre 32 292.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.