DIVERTISSEMENT
20/01/2020 17:04 EST

Kim Kardashian dévoile la bande-annonce de son documentaire sur les prisons américaines

La femme de Kanye West travaille sur un documentaire au sujet du système judiciaire américain qui sortira le 5 avril sur Oxygen.

David Livingston via Getty Images
Kim Kardashian, le 18 janvier 2020 à Pasadena, Californie.

«Utilisez-moi, je veux vous aider», ainsi sont les mots de Kim Kardashian dans la bande-annonce de son documentaire sur le système judiciaire américain. Cet été, la célébrité américaine avait justement posté sur ses réseaux une photo avec des détenus de la prison de Washington D.C., qui nous laissait penser que le documentaire était en bonne voie de réalisation. 

La protagoniste de l’émission «Keeping Up with the Kardashians» suit des études pour devenir avocate, comme on avait pu le comprendre lors de son dernier déguisement d’Halloween.

Lors de ses études, Kim Kardashian s’est penchée sur le cas d’une détenue de 63 ans nommée Marie Alice Johnson, incarcérée en 1997 pour blanchiment d’argent et implication dans une organisation de trafic de cocaïne. En 2018, la puissante femme de Kanye West a réussi à faire gracier cette femme avec l’accord du président américain Donald Trump. Depuis ce combat, la maman de 39 ans a décidé de continuer à aider d’autres détenus. 

«Un problème massif d’incarcération»

La jeune femme, qui travaille depuis plusieurs mois sur le projet, publie donc sur les réseaux la bande-annonce officielle de son documentaire, le 19 janvier 2020. Celui-ci sera diffusé le 5 avril sur Oxygen, chaine américaine spécialisée dans les sujets criminels et judiciaires. «La bande-annonce officielle de mon documentaire est là! La justice criminelle est quelque chose de très important pour moi, et j’ai hâte de partager toutes ces histoires avec vous», écrit-elle sur Twitter. 

La bande-annonce commence une phrase-choc de Kim Kardashian: «Il y a un vrai problème d’incarcération aux États-Unis». «Kim est allée en guerre pour moi» témoigne une voix dans la bande-annonce. 

Les profils se suivent, comme cette adolescente, que l’on suppose mise en prison à un âge très jeune, ou encore cet homme incarcéré à ses 16 ans, depuis maintenant 23 ans. Dans ce documentaire, Kim Kardashian veut prouver que ces personnes incarcérées depuis leur plus jeune âge ont le droit à une seconde chance. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Kim Kardashian soutient Tristan Thompson lors d’un match de basket