DIVERTISSEMENT
29/08/2019 14:49 EDT | Actualisé 29/08/2019 20:30 EDT

Alliance en vue à «Occupation Double Afrique du Sud»?

Deux candidats ont fait bien plus que «prendre un café» ensemble (mais pas ce que vous croyez)...

Étienne Brière

Qui dit nouvelle saison d’Occupation Double, dit plusieurs merveilleuses semaines de commérages, de spéculations et même de «théories du complot» - gracieuseté, entre autres, du fameux «Café Gate» que nous ont offert Olivier et Pézie l’automne dernier.

Des rumeurs circulaient déjà voulant que certains candidats d’OD Afrique du Sud s’étaient rencontrés durant le week-end du festival Osheaga.

Une vidéo humoristique d’Alex Lapointe (Sucré salé) partagée en avril dernier a également refait surface à la suite de la conférence de presse organisée par V mercredi matin, au Casino de Montréal, sketch dans lequel nous pouvons notamment voir les participants Kevin et Math interpréter deux clients d’un restaurant se disputant la facture.

À moins d’un revirement sur le tapis rouge, les deux candidats se serreront-ils les coudes pour se frayer un chemin à travers les éliminations? Cela ne peut certainement pas nuire d’avoir un allier si tôt dans l’aventure...


Une autre facette que cherche visiblement à exploiter la production est la continuité, recrutant de nouveaux candidats parmi les connaissances des anciens.

Ce fut le cas, notamment, l’an dernier avec Pézie, l’ex de Sansdrick Lavoie, et c’est de nouveau le cas cette année avec Math et Khate.

Et ce n’est pas une mauvaise chose en soi, puisque cela assure une certaine continuité narrative et dramatique à l’émission, en plus de donner une foule de munitions à la production pour créer des revirements et brasser les cartes au besoin tout au long de la saison.

Peu de temps après le dévoilement des candidats, le finaliste d’Occupation Double Grèce Renaud Blanchet a offert ses mots d’encouragement à son bon ami Math, par l’entremise de son compte Instagram.

«Tu t’en vas vivre l’une des expériences les plus folles de toute ta vie. Tu vas rencontrer des gens extraordinaires. Voyager. Vivre des moments uniques. Découvrir différentes cultures. Je te souhaite le meilleur. Sois sage, mais pas trop», a-t-il déclaré.

La production offrira-t-elle l’opportunité à Renaud de «jouer les Sansdrick» cette saison en lui permettant de venir consoler son poulain en cours de route si jamais les choses ne se passaient pas comme prévu? À suivre...

Karine St-Michel d’OD Bali a fait de même pour Khate, louangeant la production pour avoir donné la chance à une première candidate trans de prendre part à l’aventure.

«Khate est magnifique, pétillante, drôle et tellement adorable, vous allez l’adorer», a-t-elle déclaré, encourageant le public à voter en grand nombre pour la candidate afin que celle-ci puisse entrer dans la troisième maison sans passer par le tapis rouge.

Occupation Double: Afrique du Sud sera diffusée à compter du lundi 16 septembre, à 18h30, sur les ondes de V.

À voir: faites la connaissance de Khate, première candidate trans de l’histoire d’OD