Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kendrick Lamar et The Weeknd accusés d'avoir plagié la BO de "Black Panther"

La chanson «Pray for me» du film «Black Panther» serait un plagiat d'une des chansons du groupe Yeasayer.

Le groupe de Brooklyn, Yeasayer, accuse Kendrick Lamar et The Weeknd d’avoir plagié leur chanson, «Sunrise», pour la bande originale du film Black Panther. Les deux artistes ayant collaboré sur le titre Pray for Me en 2017, une sortie 10 ans après la chanson du groupe.

D’après des documents légaux obtenus par le site internet TMZ et publiés lundi 24 février, Yeasayer accuse Kendrick Lamar d’avoir réutilisé une «performance chorale très spécifique» présente dans leur morceau et qu’il aurait effectué «de très légères modifications pour cacher le plagiat».

Voici les deux morceaux pour vous faire votre avis.

Dans la bande originale du film, on retrouverait huit modifications de leurs performances vocales d’après l’avocat de du groupe new-yorkais. Pour ce «vol», les membres de Yeasayer - séparés depuis 2019 - demandent un dédommagement: récupérer l’intégralité des bénéfices de la chanson de Pray for Me ainsi que l’interdiction de vente et de diffusion du titre.

The Weeknd et Kendrick Lamar ne se sont pas exprimés sur le sujet pour le moment.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.